Le coup de Tonnerre en finale!

11 janvier 2015 - 22:21

Ce dimanche 11 janvier s'est déroulé à la salle polyvalente d'Appoigny le tournoi futsal u9 où se sont affrontées toutes la journée 16 équipes venues de l'ensemble du département (dont 3 équipes de l'ESA) et deux équipes de nos voisins de Seine et Marne: Montereau fault Yonne 1 et 2.

Après avoir respecté une minute de silence en marge du match d'ouverture du tournoi en hommage aux victimes de ces derniers jours en France, le tournoi a débuté par une victoire de l'équipe locale d'Appoigny 1 but à 0 face à l'équipe de Tonnerre...futur vainqueur du tournoi. En effet, malgré cette mésaventure lors du premier match, les Tonnerrois n'ont plus jamais connu la défaite et sont venus à bout du FC Sens 1 (tenant du titre) en finale (2 à 1 au tirs au but, 1-1 à la fin du temps réglementaire). Un petit coup de "tonnerre" dans le tournoi tant le FC Sens semblait bien parti pour remporter le tournoi pour la seconde année consécutive. Mais Tonnerre, pas favori devant les équipes de l'AJA 1, Montereau 1 et autre Joigny 1, a su tiré son épingle du jeu pour remporter ce beau tournoi où chaque enfant s'est vu récompensé.

A noter le très beau parcours de l'équipe 1 d'Appoigny qui finit 4ème après une défaite 2-3 dans la petite finale face aux voisins de Seine et Marne: Montereau fault Yonne 1.

Les deux autres équipes d'Appoigny terminent à de lointaines 14ème et 16ème places acquises respectivement par les équipes APPOIGNY 3 et APPOIGNY 2.

Le Classement final du tournoi:

1 - TONNERRE 1

2 - FC SENS 1