E.S.APPOIGNY : site officiel du club de foot de APPOIGNY - footeo

Les U15 champions au bout du suspens, les filles finalistes malheureuses !

14 juin 2015 - 20:05

Les U15 Vainqueurs de la Coupe de l'Yonne 2015 

Appoigny bat Varennes 6 à 5 aux Tirs aux but après un match fou ( 4 - 4 )

Après un match spectaculaire et une pluie de buts (8 au total), les U15 se sont imposés lors de la séance de tirs au but suite au deuxième échec côté Varennois lors de l'épreuve de la mort subite. 

Le match avait pourtant mal débuté pour les bleus puisque c'est Varennes qui ouvrait le score dès les premières minutes de jeu. Mais après un doublé du numéro 9 Enzo, c'est Appoigny qui menait au score dans cette première mi-temps avant une frappe superbe poteau rentrant de l'Attaquant Varennois avant la pause qui ramena les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité 2 - 2. Au retour des vestiaires, à la 55ème minute, Varennes accélérait sur un corner éponien et en contre, trompait le gardien Corentin pour prendre les devants au tableau d'affichage. 5 minutes plus tard, les époniens, trop tendres sur coup franc, encaissaient un quatrième but dans cette finale où les buts étaient au rendez-vous. Malgré ces deux buts coup sur coup, les bleus revenaient au score par l'intermédiaire de Lukas qui lobait le gardien adverse avant que Pierrick, de près, n'égalise à seulement 3 minutes de la fin du temps règlementaire, 4 - 4. Coupe de l'Yonne jeune oblige, pas de prolongations, c'est donc la séance de tirs au but qui a départagé les deux équipes et ce sont Pierrick, Alexis, Logane, Pierre, Enzo, Maxime et Lukas qui se sont avancés chacun leur tour pour tromper le gardien adverse... Après un seul échec de la part de Logane, c'est la maladresse adverse (2 tirs au dessus) qui a permis aux joueurs d'Appoigny d'exploser de joie suite à cette victoire acquise au bout de toute ressources physiques et mentales. 
Un grand Bravo à toute l'équipe qui obtient ainsi son deuxième titre de la saison après le championnat de 1ère Série

 

Les filles finalistes de la Coupe de l'Yonne Féminine 2015 

Appoigny battu par Fontaine la Gaillarde 2 buts à 1

Malgré l'ouverture du score des époniennes, les joueuses d'Appoigny n'ont pas pu résister aux championnes du Championnat Féminin à 8 de cette année 2015. Les filles, accrocheuses, terminent donc deuxième derrière l'équipe de Fontaine pour la deuxième fois de la saison après la deuxième place obtenue en Championnat mais elles peuvent être fières de leur parcours qui les aura menées en Finale de la Coupe. Félicitations à toute l'équipe qui s'est battue jusqu'au bout et à leur Dirigeant Manu et Laurent ! 

Commentaires

ES APPOIGNY FOOTBALL

5 points essentiels de notre club

- Accessible à toutes et à tous

- Pratiques variées (loisirs / compétitions / féminines)

- De nombreux dirigeants bénévoles volontaires

- Des infrastructures de qualités

- Situé au coeur du département

 

Nous contacter :

appoigny.es@bourgogne-foot.fr

0386530905

0675688908

juil.
Stade d'Appoigny