Match amical pour une partie des seniors

30 août 2018 - 01:04

Mercredi soir avait lieu un match amical pour les joueurs qui avaient peu joué jusqu'à présent, afin de les mettre dans les meilleurs dispositions pour débuter le championnat qui commence ce week-end. Pour cela les bleus et blancs se déplaçaient à Pontigny pour y affronter l'équipe de Serein.

L'arbitre siffle le début du match, les joueurs de l'ESA durant le premier quart d'heure font jeu égal avec leur adversaire mais se font bouger physiquement. Soit, les époniens décident de relever ce défi physique mais pas que, ils prennent le jeu à leur compte, la physionomie du match change, ils enchaînent dédoublements, décalages, centres et frappes, les vagues bleus et blanches déferlent sur le but adverse mais rien y fait, le score reste vierge.

De retour des vestiaires les hommes de Jérôme Briffaux font le jeu. Pendant une vingtaine de minutes, l'ESA domine les débats et essaye de faire circuler la balle. Les minutes s'égrainent, les coachs font des changements et pendant un temps faible des bleus et blancs, les adversaires d'un soir profitent d'une erreur défensive pour venir crucifier le portier éponien Paul : 1-0.

Ce but a eut don de galvaniser les troupes, elles repartent de l'avant pour rattraper leur retard. Les bleus et blancs se procurent des occasions, insistent, et sur un corner obtenu par Billy, Antho Oumech le tire au second poteau et trouve Fred qui ne se laisse pas priver pour marquer et ainsi ramener les  deux équipes à égalité : 1-1.

Les actions continuent mais le score en restera là, les bleus et blancs ont montrés du caractère, de la rigueur et une envie de bien faire qui ne peut être que de bon augure pour la suite.

Le staff et les joueurs remercient les personnes qui se sont déplacées pour venir encourager l'équipe.

N'oubliez pas le programme de ce week-end :

équipe première déplacement à Toucy 1ere journée de championnat D1 dimanche 02 septembre à 15h

équipe réserve réception du Stade Auxerrois 3 dimanche 02 septembre à 13H 1ere journée de championnat D3

équipe U18 1er tour Coupe Gambardella réception de la Charité US dimanche 02 septembre à 15H