Victoire pour l'équipe A de l'ESA

2 septembre 2018 - 21:03

Pour le 1er match de championnat de la saison pour l'équipe séniors 1, l'ESA se déplaçait une fois de plus pour un troisième match consécutif à l'extérieur. Après deux victoires en coupe de France contre Neuvy et Toucy, pour ce premier match de championnat les bleus et blancs se déplaçaient à nouveau à Toucy.

Les époniens commençaient le match avec Arnaud dans le but, Steven à droite, Thomas à gauche, Romain et Ju C dans l'axe, Mimoun et Matthieu en milieu défensif, Sindo à droite, Zib à gauche, Franck dans l'axe et Ludo en pointe. Présent sur le banc Paul, Allan en dirigeant, Alexis, John et Evan en remplaçants, sans oublier Ilario à la touche.

Le match commençait par un round d'observation d'une dizaine de minutes où les deux équipes se neutralisaient sans pour autant se créer d'occasions. La première alerte vient d'une bonne récupération qui permet de lancer en profondeur Sindo qui s'en va tromper le gardien du droit mais l'arbitre refuse le but pour une position de hors jeu plus que limite signalé par l'arbitre assistant. Ce n'est pas grave les bleus et blancs restent dans leur match et repartent de plus belle.

Sur une bonne transmission pour Matthieu celui-ci lance Franck en profondeur qui devance la sortie du gardien et réussi à transmettre à Ludo qui ne se fait pas prier pour finir 1-0 pour l'ESA.

Bis repetita dix minutes plus tard sur une bonne récupération au milieu de terrain, on arrive a trouver Franck dans la moitié adverse, celui se retourne et transmet une balle en profondeur pour Ludo, celle-ci est freinée par le tacle d'un joueur de Toucy, ce qui permet à Ludo de récupérer le ballon, d'aller défier le gardien, de l'éliminer et de marquer dans le but vide 2-0 pour Appoigny au bout d'une demi-heure de jeu.

Les joueurs d'Appoigny menant au score, se sont arrêtés de produire du jeu et d'aller de l'avant, le score n'évoluant plus jusqu'à la mi-temps.

De retour des vestiaires les débats s'équilibraient les joueurs de l'ESA préférant jouer à la baballe plutôt que de jouer au ballon et sur une récupération d'un joueur de Toucy partis de ses 20 mètres, le joueur arrive à remonté tout le terrain sans que personne n'intervienne, arrive à trouver le numéro 9 adverse qui à le temps de se retourner et frapper. Le ballon étant contré au dernier moment celui-ci prend une trajectoire en cloche qui trompe le portier éponien du jour : 2-1 à la 70éme.

Ce but est salutaire pour les bleus et blancs qui se remettent enfin à jouer et sur deux actions d'école l'ESA reprend l'avantage, en effet sur la première action Matthieu bien servi par Mimoun réussi à trouver dans l'intervalle Ludo qui s'était bien décalé, celui-ci voit Franck partir en profondeur et le sert instantanément, il s'en va défier le gardien, le "crochette" et marque 3-1 pour l'ESA. Sur la deuxième action sur une bonne combinaison sur le coté droit entre Evan, Steven et Matthieu, permet à celui-ci déborder et d'adresser un centre pour Franck qui ne laisse pas échapper cette chance d'aggraver le score : 4-1.

Nous sommes dans les arrêts de jeu, on pense se diriger vers ce score final mais sur le dernier corner de la partie Toucy arrive à trouver la faille en s'y reprenant à deux fois : 4-2 fin du match.

Les joueurs de l'ESA réussissent la passe de trois et prennent les trois points de la victoire. Même si tout n'a pas été parfait les bleus et blancs montent en puissance, malgré les changements dû aux aléas l'équipe a à cœur de vouloir bien faire et de progresser ensemble.

Rendez-vous dimanche prochaine au Stade Laguillaumie à Appoigny pour la réception de Sens RC