Appoigny terre d'accueil

3 septembre 2018 - 00:49

Le district de l'Yonne a organisé le samedi 01 septembre une réunion articulée en deux parties pour "la rentrée de ses éducateurs".

En effet le matin même les présidents de club ainsi que leur cadre technique étaient conviés à une réunion afin de leur présenter la saison à venir, les changements ou les nouvelles directives sur certaines catégories et aussi pour présenter François Rodriguez tout nouveau Conseiller Technique Départemental PFF fraichement débarqué dans l'Yonne pour remplacer Johan Radet partis pour le pôle espoir de Lyon.

La présentation de la saison effectuée par Cédric Ehret président du département technique, François Rodriguez CTD, Bruno Billot Conseiller Technique Départemental DAP et Eric Fremion responsable du foot diversifié,  le discours de Christophe Caillet Président du District de l'Yonne à clos cette matinée.

L'après-midi sur les installations du club d'Appoigny, se sont retrouvés une centaine d'éducateurs de toutes les catégories, allant des U11 aux séniors féminin et masculin mais aussi du foot diversifié.

Une fois la feuille d'émargement remplie les éducateurs ont été divisés en plusieurs groupe :

groupe 1 U11 avec Guillaume Perlin éducateur District et Mathieu Brunie membre DTJ, éducateur d'Appoigny présent Benoit Valentin

Groupe 2 U13 avec Bruno Billot CTD et Jimmy Deghal membre DTJ, éducateur d'Appoigny présent Maxime Dupont

Groupe 3  U15/U18 avec François Rodriguez CTD, Baptiste Guerin membre DTJ, Florian Guibert membre DTJ et Cédric Ehret,Arnaud Sauvage membre DTJ, éducateur d'Appoigny présent Mimoun Kouyaté et Franck Mongeot pour les U15 et pour les U18 Anthony Oumech, Eric Guyot.

Groupe 4 : foot diversifié Eric Fremion éducateur d'Appoigny présent Jérôme Briffaux

Les éducateurs ont pu servir de cobayes et être mis en situation tout au long de l'après-midi sur différents cas de figures auxquels ils pourraient être confrontés durant la saison.