3 septembre 2018 à 02:09

Résumé séniors B Appoigny/stade auxerrois chevannes 3

L'équipe réserve retrouve la compétition et commence son championnat avec la réception de l'entente Stade Auxerrois/Chevannes 3. Du fait du forfait de la Charité en U18 pour le 1er tour de la Gambardella, le match a pu retrouver son horaire habituel et "l'arbitre"(pas d'arbitre désigné donc l'éducateur du Stade Auxerrois a arbitré) a sifflé le coup d'envoi à 15h.

Il ne fallait pas arriver en retard pour voir le premier but en effet les bleus et blancs effectuent un début de match tonitruant, après une bonne récupération de balle milieu des terrain, Tristan trouve David dit "papy" dans la surface qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score dès la 3eme minutes de jeu : 1-0.

Malheureusement pour Appoigny l'avantage sera de courte durée, six minutes plus tard, sous le pressing de l'avant centre du stade Auxerrois, celui-ci réussit à récupérer le ballon et d'une frappe lobée petit filet opposé, trompe le gardien Valentin qui ne peut que constater les dégâts : 1-1 à la 9éme minutes de jeu.

Un changement tactique s'opère chez nos bleus et blancs, leur permettant de mettre le pied sur le ballon et de faire mal à l'adversaire du jour. Les joueurs insistent, mais rien y fait, par maladresse ou mauvais choix, Appoigny n'y arrive pas. Il faudra attendre la 25ème minutes pour retrouver les deux protagonistes du premier but, en effet, sur un ballon mis par dessus la défense, Tristan réussit à trouver Papy qui crucifie le portier adverse permettant ainsi de redonner l'avantage à l'ESA : 2-1. Le match s'équilibre de nouveau, le score n'évoluant pas jusqu'à la mi-temps.

Les bleus et blancs ressortent des vestiaires avec toujours cette envie de bien faire et surtout de ne pas laisser s'échapper la première victoire de la saison qui se dessine. Le match est reparti, les joueurs de l'ESA repartent de l'avant, font le jeu, mais encore une fois n'arrivent pas à concrétiser ses actions par manque de justesse technique ou choix dans la dernière passe. Le temps passe, on sent les joueurs adverses baisser de rythme physiquement, les époniens insistent, on arrive à la 75ème, on croit alors à l'ouverture du score pour les bleus et blancs mais Vincent qui a bien suivi une frappe de Killian frappe au dessus alors que le but était grand ouvert.

Il faudra attendre la 85ème minutes pour voir le score évoluer, Antho Oumech envoie Max  en profondeur sur l'aile, celui-ci accélère, pénètre dans la surface et se fait fauché par un joueur adverse, l'arbitre ne peut que désigner le point de pénalty. Papy peut s'offrir un triplé, il pose le ballon, prend sa course d'élan, tir et marque : 3-1. Le score en restera là, une victoire méritée pour Appoigny qui réussit son entrée dans la compétition. Même si tout n'a pas été parfait du point de vue tactique et technique, l'envie et l'état d'esprit peuvent laisser entrevoir de bonnes choses pour la suite.

Le staff et les joueurs remercient les personnes venues les encourager, ainsi que les bénévoles qui ont donné de leur temps pour le club. (buvette Alex et Noémie, Dom Tapin délégué du match et Pierre Eric à la touche)

Rendez-vous dimanche prochain avec le déplacement à Toucy