E.S.APPOIGNY : site officiel du club de foot de APPOIGNY - footeo

L'équipe 1 chute d'entrée à domicile

10 septembre 2018 - 10:14

Après trois matchs consécutifs à l'extérieur les bleus et blancs retrouvaient leur terre, avec l'envie de bien faire pour leur première devant son public.

Malheureusement ce ne fût pas le cas, d'entrée de jeu on sent une équipe d'Appoigny qui n'est pas dans son assiette, au bout d'une minute, les joueur du Sens RC se procurent leur première occasion avec une percée pleine axe.

Huit minutes plus tard sur un ballon long anodin plein axe une mésentente entre le gardien et le défenseur central permettent au visiteur d'ouvrir le score sur un but contre son camp de Julien 1-0.

Ce but  met un gifle aux locaux qui se mettent enfin à jouer et se procurent coup sur coup deux occasions et la deuxième sera la bonne en effet Sindo bien lancé en profondeur se retrouve en face à face avec le gardien mais perd son duel, pourtant celui-ci continue son action réussi à récupérer le ballon, et adresse un centre pour Ludo qui ne se pose pas de questions et reprend de volée en une touche, le ballon fini petit filet remettant ainsi les deux équipes à égalité 1-1. On pense que le plus durs est fait et qu'Appoigny va enfin "marcher" sur l'adversaire mais non la leçon ne leur a pas suffit, ils repartent sur un faux rythme, laisse l'équipe adverse abuser de long ballon.

Bis repetita 10 minutes plus tard sur un coup franc dans les 30m adverse le 09 de Sens bouge la défense éponienne récupère le ballon dans la surface et tir, Nicolas venant coupé la course du joueur, contre le ballon, celui-ci monte en l'air et lobe Valentin 2eme CSC du match 2-1. Appoigny a encore les occasions de revenir au score, la plus grosse avec celle de Sindo qui en face à face perd son duel avec le gardien. 

De retour des vestiaires on pense que les joueurs vont se montrer plus accrocheurs, vont mettre plus de rythme mais non on retrouve une équipe d'Appoigny apathique, qui ne laisse pas penser qu'elle veuille remporter ce match mais qui paradoxalement se crée des occasions. Pourtant c'est bien les visiteurs sur un coup de pied arrêté qui aggravent le score, le numéro 13 de Sens se retrouvant étrangement seul dans la surface!!! 3-1.

Appoigny se réveille enfin mais il ne reste plus que 5 minutes à jouer, en effet sur un centre venu de la gauche Romain Colas expédie le cuire de la tête au fond des filets et réduit le score : 3-2. Il reste 2 minutes à jouer coup sur coup Appoigny a deux occasions de revenir au score, une sur un beau mouvement coté droit impulsé par Evan celui-ci centre en retrait pour Zib, qui frappe mais manque le cadre. La deuxième par Ludo qui sur une passe en profondeur crochette le gardien, s'ouvre le but mais enlève trop son tir. Appoigny a laissé passer sa chance de revenir au score et de minimiser les dégats.

Appoigny tombe de haut,  comme l'an dernier (Appoigny avait perdu contre St Florentin Portugais 4-2) effectue "un non match" pour cette deuxième rencontre de la saison qui était largement à leur portée.Une déception au vu de la physionomie du match et de l'état d'esprit affiché par les joueurs qui n'ont pas su se mettre dans les bonnes dispositions pour remporter ce match.

Espérons que cette défaite soi salutaire et qu'elle permette de tirer les leçons des erreurs pour le prochain match le week-end prochain avec la réception de Saint Benin en Coupe de France.

Commentaires

ES APPOIGNY FOOTBALL

5 points essentiels de notre club

- Accessible à toutes et à tous

- Pratiques variées (loisirs / compétitions / féminines)

- De nombreux dirigeants bénévoles volontaires

- Des infrastructures de qualités

- Situé au coeur du département

 

Nous contacter :

appoigny.es@bourgogne-foot.fr

0386530905

0675688908

Aucun événement