11 septembre 2018 à 00:26

L'équipe seniors B reçu 2 sur 2

Il n'est jamais facile de confirmer dans le football, c'est même le plus dur, chaque week-end se remettre en question, chaque week-end répéter les efforts. Les joueurs de la réserve avait cœur à continuer sur leur lancée. Pour ce deuxième match de la saison les bleus et blancs se déplaçaient à Toucy.

Les équipes en place, l'arbitre peut donner le coup d'envoi, les bleus et blancs sont motivés comme jamais et font un début de match tonitruant. L'ESA domine son adversaire de la tête et des épaules, on voit de tout dans cette mi-temps, du jeu court, du jeu long, des dédoublements, de belles phases de jeu. Il faudra un très grand gardien de Toucy pour éviter que son équipe soit menée au score, en effet celui-ci annihile toutes les tentatives époniennes et permet à son équipe de regagner les vestiaires à la pause sur un score vierge de 0 à 0.

Le début de la seconde période est sifflé, le jeu s'est inversé, c'est Toucy qui a le plus de mordant et qui bouge nos bleus et blancs sans pour autant se montrer dangereux. Et sur une erreur de l'équipe locale, Fred récupère le ballon, frappe mais malheureusement son tir heurte l'équerre, le ballon atterrit dans les pieds de Benoit Guichard qui s'avance élimine le gardien et marque du pied gauche à la 60ème minutes.

On pense que le plus dur est fait mais la joie est de courte durée, en effet 5 minutes plus tard sur une erreur défensive des bleus et blancs, le numéro 9 de Toucy part droit au but et s'en va crucifier Aurélien d'un plat du pied gauche ramenant ainsi les deux équipes à égalité : 1-1. Tout est à refaire pour Appoigny, les joueurs repartent de l'avant et ne se découragent pas. Sur un ballon mis en profondeur, John s'en va presser ce qui pousse le défenseur à la faute, il récupère le ballon et d'un tir lobé voulu ou pas trompe le gardien adverse redonnant ainsi l'avantage à son équipe : 2-1.

La fatigue se fait sentir, il  ne reste plus beaucoup de temps à jouer, l'ESA  plie mais ne rompt pas, le coup de sifflet final retentit, donnant une victoire bien méritée aux joueurs d'Appoigny.

Le staff et les joueurs remercient les supporters venus les encourager et le club de Toucy pour son accueil, surtout à Francette pour sa gentillesse.