Les U18 en amical

13 septembre 2018 - 22:42

Toujours en phase de préparation les U18 recevaient mercredi 12 septembre à 19h au stade d'Appoigny l'équipe de Serein.
Les consignes données par le coach en début de match c'est à dire d'effectuer un pressing haut et de mettre de l'impact dans les duels volent en éclats au bout de 10 minutes de jeu, en effet nos jeunes bleus et blancs par deux fois font la même erreur, une mauvaise transmission au gardien permet aux attaquants adverses de partir seul au but et d'aller défier Clément, qui perdra ses duels : 2-0 pour Serein.
Petit à petit l'ESA refait surface et reprend des couleurs mais c'est bel et bien Serein qui marque le 3eme but sur une belle frappe qui vient se loger dans la lucarne du portier éponien qui ne peut que constater les dégâts.
Les jeunes de l'ESA ne lâchent rien et continuent de batailler face à une équipe en place et qui a l'habitude de jouer ensemble, l'arbitre siffle la fin de cette première mi-temps.
Après quelques réajustements après la pause, le match est beaucoup plus équilibré et voit les deux équipes se neutraliser mais en toute fin de match Serein aggrave le score et porte le score à 4-0.
Un match qui aurai pu être tout autre si les joueurs de l'ESA avaient été concentré du début à la fin, mais encourageant quand même par l'état d'esprit affiché par nos jeunes joueurs. Il faudra redoubler d'efforts aux entrainements, ils finissent toujours par payer tant que l'envie est là, et que nos joueurs ne se découragent pas, ensemble ils ne peuvent que progresser.