Stage des vacances de Février 2017

Pendant ces vacances de Février à eu lieu le stage de foot en salle dans le Gymnase d'Appoigny.

Chaque matin, les éducateurs accueillaient 11 jeunes époniens des catégories U7-U9, avec au programme une séance film, des jeux de société, du ping pong, du basket, du baby foot et enfin du foot en salle. Chaque jour, nous prévoyions une séance d'entrainement avec des jeux à la fin. En fin de matinée retour au calme avec un petit goûter dans le hall.

Apres nos petits époniens, les éducateurs accueillaient chaque jours environs une vingtaine de jeunes de catégories U11 à U15 (voir U18). Le programme des après midi étaient semblables au jeunes du matin (basket, hand, ping pong, entrainement de foot, ...) avec en plus des ateliers PEF ( Programme Éducatif Fédérale) sur l'arbitrage, donc il ont participer un Quizz sur les fautes lors d'un match et ils ont arbitrés les matchs de leurs copains. Ils ont fait beaucoup de match de foot en mélangeant les trois catégories, nos jeunes joueurs ont  apprécier ce mélange dans ces équipes (chaque équipes possédait au moins un joueurs de chaque catégories).

Pour clôturer une journée de stage, à chaque fin d’après midi un goûter été organiser par les éducateurs, ou tout les jeunes footballeurs étaient invités à s'y rendre.

Dans l'ensemble tous c'est bien passer, avec une bonne ambiance et une envie de travailler pour les jeunes comme pour les éducateurs.

Bravo aux jeunes participants et à nos éducateurs.

Vivement les prochaines vacances !!