Les U13 chutent à domicile pour sa première

23 septembre 2018 - 11:54

Les jeunes pousses du club de l'ESA commence la saison à domicile face à l'équipe d'Aillant en départemental 2 du championnat U13

L'équipe d'Appoigny débute bien ce match en ayant la possession de balle mais en ne réussissant pas à perforer le cadenas  défensif de l'équipe visiteuse, étant contraint de tenter des frappes lointaines sans succès. Sur un ballon en profondeur de l'équipe d'Aillant mal négocié par la défense, le gardien éponien commet une faute dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty, qui est transformé dans la foulée : 0-1.

Quelques minutes plus tard Aillant repart à l'attaque , et sur une frappe anodine aggrave le score 0-2. Le match s'équilibre, les deux équipes se neutralisant durant les deux mi-temps suivantes (pause coaching). Aillant continue son petit bonhomme de chemin et sur un coup franc marque de nouveau 0-3.

L'ESA se reprend mais trop tard, dès le coup d'envoi du quatrième quart temps les bleus et blancs ouvrent enfin la marque sur une action bien menée et conclue par Lorenzo Bertole : 1-3. Deux minutes plus tard c'est l'attaquant éponien qui manque son face à face. Les joueurs poussent pour revenir au score, se procurent quelques occasions mais sans pouvoir conclure. L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-3, il va falloir continuer à travailler techniquement, tactiquement et physiquement à l'entrainement, afin de bien préparer le prochain déplacement à Varennes.

Le staff et les joueurs remercient les personnes venues les encourager ainsi que M. Campion Loic pour les photos envoyées sur le Messenger du club.