L'équipe 1 réagit bien en championnat en gagnant à l'extérieur

24 septembre 2018 - 00:20

Nos bleus et blancs se déplacent à Saint Georges pour la troisième journée de championnat de départemental 1. Après une victoire plus que méritée en coupe de France contre Saint-Benin dimanche dernier, nos joueurs doivent oublier l'après Coupe mais aussi le futur match de Coupe dimanche prochain contre Saint Sernin.

Après le revers à domicile en championnat qui est resté en travers la gorge de beaucoup de monde, les bleus et blancs doivent réagir, s'ils ne veulent pas être distancés par leur adversaire du jour qui a déjà 3 points d'avance sur eux. L'équipe de Saint Georges restant sur deux victoires de rang en championnat et ne compte pas s'arrêter là.

L'appel des licences effectuées, l'arbitre peut donner le coup d'envoi, le match est plutôt équilibré durant les 5 premières minutes, mais les bleus et blancs commencent à prendre le dessus, ils sont bien regroupés en bloc et ne laisse pas de répit aux attaquants de Saint Georges, et sur une récupération de Jérôme dans sa partie de terrain, celui-ci en une touche arrive à lancer Sindo en profondeur, il prend de vitesse la défense adverse et d'une frappe au ras du poteau gauche au sol trompe le portier adverse : 0-1. La bataille fait rage au milieu de terrain, les deux équipes essayent d'en prendre le contrôle et c'est Appoigny qui maitrise bien son sujet. Les visiteurs ne laissent pas beaucoup d'espace à l'équipe adverse défendant en bloc alors que l'équipe adverse commence à se couper en deux. Les époniens obtiennent de bonnes situations et sont tout près d'aggraver le score mais Vincent de la tête la met au dessus. L'arbitre siffle la fin de cette première mi-temps sur ce score de 0-1.

Durant la pause le coach fait les réajustements par rapport aux situations de la première mi-temps. L'arbitre demande aux joueurs de revenir sur le terrain, nos bleus et blancs sont en train de confirmer les bonnes choses vues la semaine dernière mais il reste une mi-temps à jouer. La physionomie du match ne change pas nos bleus et blancs sont solides, en bloc et laissent  peu d'espace, et quand les joueurs de Saint-Georges arrivent à déborder notre défense, ils sont trop imprécis pour inquiéter Aurélien le portier éponien. Les minutes défilent Appoigny se crée des occasions mais ne concrétisent pas à l'image de Sindo et fin de match qui bien lancé par Oumech perd son duel avec le gardien ou Evan qui se trimballe dans la surface sans pour autant arriver à frapper. La pluie devient de plus en plus forte et les joueurs d'Appoigny finiront à dix après avoir écopé d'un carton blanc à 5 minutes de la fin. Les locaux poussent dans ces dernières minutes mais rien y fait les visiteurs veulent conserver ce score et prendre les trois points. L'arbitre regarde sa montre, (il avait mis 5 minutes de temps additionne) et siffle la fin du match sur ce score de 0-1, les joueurs peuvent être satisfait, ils repartent avec les trois de la victoire sur les terres de Saint-Georges qui ne sera pas facile à bouger.

Le travail effectué, l'ESA peut maintenant se concentrer et se consacrer sur son match de coupe de France dimanche prochain à domicile avec la réception de Saint Sernin équipe de régional 2.

Le staff et les joueurs remercient les supporters venus les voir ainsi qu'Eric pour les photos prisent et espèrent vous voire nombreux la semaine prochaine au stade Laguillaumie pour encourager nos bleus et blancs.