25 septembre 2018 à 01:15

La rentrée des U11, les jeunes pousses époniennes font le spectacle

Le samedi 22 septembre 2018 à Appoigny se déroulait la rentrée des U11 avec un plateau à 6 équipes comprenant    l'AJA 1, l'AJA 2 (équipe féminine), le Stade Auxerrois 1, 2 et 3 puis Appoigny.

Chaque équipe allait effectuer 4 matchs et deux ateliers techniques comprenant un atelier jonglage et un atelier conduite, en effet pendant que 4 équipes jouaient, les deux autres effectuaient les ateliers.

Pour leur premier match, nos U11 allaient se confronter à l'équipe féminine de  l'AJA. Nos jeunes poussent ont remporté leur match sur le score de 1-0, contre une équipe qui a su mettre en difficulté les époniens. Il est vrai aussi que pour leur premier match sur demi-terrain à 8 contre 8 pour la plupart d'entre eux, un temps d'adaptation a été nécessaire pour assimiler la gestion de la largeur, la profondeur et du placement sur le terrain.

Pour le second match du plateau, les joueurs d'Appoigny ont rencontré l'équipe du stade 2, au fur et à mesure que le temps passait les époniens commençaient à trouver leur marque sur le terrain ou ils ont su jouer collectivement et ont  géré le match du début à la fin avec une victoire sans appel 3-0.

Pour le troisième match, les époniens ont affronté l'équipe 1 de l'AJA et l'ont emporté sur le score de 1-0. Quelle agréable surprise pour le coach qui a vu son équipe ouvrir le score dès le début du match grâce à une mésentente défensive de l'équipe adverse. Les Ajaistes ont poussé pour revenir mais nos bleus et blancs ont su faire le dos rond et laisser passer l'orage. Le score aurait pu même s'alourdir en fin de match mais le portier adverse réussissait un double arrêt.

Pour la dernière rencontre nos bleus et blancs ont rencontré le Stade 3, après un début de match assez compliqué ou l'ESA subit les attaques des visiteurs, nos jeunes pousses se reprennent bien, après quelques réajustements. Cela a changer la physionomie du match, les joueurs d'Appoigny étant plus présent et mettant la pression sur le camp adverse. Les stadistes craquent à la fin en encaissant deux buts coup sur coup et offrant ainsi la victoire aux bleus et blancs.

Durant ces matchs les joueurs de l'ESA ont effectué les deux défis, le déroulement de la journée s'est bien passé avec 4 victoires en autant de rencontre sans le moindre but encaissé, avec un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain ce qui a rendu fier leur éducateur.

Le club tient à féliciter l'ensemble des parents venus encourager leurs enfants pour leur comportement autour de la rembarde et la compréhension dont ils ont fait preuve pour ne pas aller sur le terrain.

Le club tient à féliciter l'ensemble des éducateurs présents ce jour pour la bonne humeur et le fair-play  qui ont régnés tout au long de cet après-midi

Le club tient aussi à féliciter l'équipe féminine de l'AJA qui a su montrer de belles choses pendant toute la durée du plateau et qui a tenu la dragée haute à ces jeunes hommes.