Les U18 étaient pret pour la Gambardella

30 septembre 2018 - 00:03

Les U18 avant d'apprendre leur qualification il y a deux jours, continuaient à se préparer pour ce tour à l'entrainement et avec une dernière répétition jeudi soir contre l'équipe de Champs sur Yonne.

Le groupe U18 s'est imposé sur le score de 3-2 mais ce fût compliquer niveau mental. Les 20 premières minutes sont à l'avantage de nos bleus et blancs avec une bonne possession de balle et des déplacements intéressants. Sur un ballon récupéré de Max, celui-ci va de l'avant et perce le milieu de terrain de Champs, vient s'appuyer sur Lucas qui temporise et redonne à Max qui avait continué sa course et s'en va tromper le gardien d'un plat du pied 1-0.

Après cette ouverture  du score, on sent un relâchement de la part des époniens, et ils le payent avec une faute commise dans la surface qui ne laisse pas d'autre choix à l'arbitre de désigner le point de pénalty ce qui a permis à Champs de revenir au score 1-1. Nous nous dirigeons vers la mi-temps l'ESA se procure un dernier corner et sur celui-ci Kilian dépose le ballon sur le pied de Max qui ne se fait pas prier pour redonner l'avantage à Appoigny 2-1.

Les deux équipes reviennent sur le terrain nos bleus et blancs se sont fait bouger par leur coach Eric et Antho qui leur demande d'être lucide et de garder leur sang froid mais nos jeunes perdent peu à peu le fil du match entraînant un arrêt du match avec une mise au point des deux éducateurs à l'ensemble des acteurs de la partie. Les joueurs de l'ESA repartent de l'avant et après un excellent travail collectif, ils se procurent bon nombre d'occasions franches et sur l'une de celle-ci, Melvin sur une récupération  haute aggrave le score 3-1.

On pense se diriger vers se score mais Champs ne lâche rien et sur un coup franc tiré au premier poteau, une mésentente de la défense éponienne Champs réduit le score 3-2, le score n'évoluera plus jusqu'à la fin du match.

Espérons que ce match serve de leçon pour la jeunesse éponienne, tant dans l'humilité que le contrôle de soi pour l'ensemble du groupe afin de progresser pour le troisième tour de la Coupe de Gambardella.

Le staff remercie l'équipe de Champs et leur souhaite bonne chance pour leur match de Gambardella, on remercie aussi Ilario, les U16 venus encourager leurs copains.