La reserve s'impose à domicile en amical contre Saint Fargeau B

1 octobre 2018 - 15:45

Dimanche à 12h30 les joueurs de l'équipe réserve recevaient en amical Sain Fargeau B, en effet match de coupe oblige l'équipe est exempt et doit garder la forme pour la semaine prochaine et le déplacement au Mont. Cela permet aussi de faire une revue d'effectif entre ceux qui n'ont pas eut beaucoup de temps de jeu et ceux qui n'ont pas pu encore revêtir le maillot bleu et blanc. Cela se ressent en début de match, les joueurs ont du mal à se placer et à se trouver sur le terrain, il faudra attendre bien un quart d'heure de jeu pour voir une équipe qui commence à faire des choses cohérentes même si elle a la main mise sur le jeu. L'ESA domine les débats, se crée des occasions sans pour autant réussir à les concrétiser. Il faudra attendre la 40ème minutes pour voir l'ouverture du score, sur un ballon mal repoussé par la défense adverse, Antho reprend le cuir d'une frappe limpide qui fini au ras du poteau 1-0. Plus rien n'évoluera jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre signalant la fin de cette première mi-temps.

A la pause le coach remet les choses en place, calme les ardeurs de certains et effectue quelques changements. Le match reprend sur de meilleurs bases, il font tourner le ballon laissant que quelques miettes aux joueurs de Saint Fargeau qui commencent à s'agacer et à faire des fautes donnant ainsi la possibilité aux époniens d'obtenir des coup-francs sans pour autant mettre en danger l'équipe adverse qui avec ses grands gabarits maîtrise l'espace aérien. Les bleus et blancs ne répondent pas et continuent à faire le jeu puis sur un débordement coté droit, Alexis prend de vitesse le milieu adverse et tente une transversale de 35 mètres vers Billy, celui ne laisse pas passer l'offrande et d'un subtile contrôle orienté efface le défenseur et le gardien adverse, s'ouvre le but et marque 2-0. Appoigny n'en reste pas là et sur une bonne transmission venu de l'arrière garde Antho contrôle le ballon et glisse celui-ci à Loic partis dans le bon timing entre deux défenseur. Loic se retrouve face au gardien, l'élimine et aggrave le score 3-0. Il ne se passera plus rien jusqu'à la fin de ce match, il y a de bons enseignements à tirer qui permettront au groupe d'avancer tous ensembles avec un même objectif mais le chemin à parcourir est encore long, il faudra donc redoubler d'efforts.

Le staff et l'équipe remercient Saint Fargeau pour sa venue et son état d'esprit, mais aussi les joueurs de l'équipe première venus les supportés, ainsi que les conjoints, amis et supporters.