E.S.APPOIGNY : site officiel du club de foot de APPOIGNY - footeo

Les U13 1 se qualifient pour le prochain tour du festival U13

8 octobre 2018 - 09:42

La qualification  des jeunes époniens pour le prochain tour est obtenue mais le beau n'a pas forcement été présent tous le temps avec pas mal de déchets techniques. 

Ce samedi matin aux alentours de 10H les deux équipes d'Appoigny, l'AJA 4 et Auxerre Sports Citoyen participent au festival U13, chaque équipe se rencontre, et avant le coup d'envoie, effectue une séance de tirs au but. Le premier match de la journée oppose nos jeunes époniens à l'équipe de l'ASC, qui est quasiment composée de jeunes footballeuses. Appoigny se créent beaucoup d'occasion dans ce match et l'emporte 3-0 grâce à des buts de Tom Martin, Lorenzo Bertollo et Mathys Clerc Racine. Le score aurait pu être plus conséquent mais les bleus et blancs se sont fait piégés en étant souvent en position de hors-jeu, il faudra être plus attentif la prochaine fois!

Pour le deuxième match les joueurs de l'ESA rencontrent l'équipe de l'AJA 4, il se font surprendre sur une frappe d'un jeune auxerrois qui trompe le gardien éponien. Cela ne décourage pas nos jeunes pousse qui repartent de l'avant. C'est ainsi que Lorenzo Bertolo égalise ramenant ainsi les deux équipes a égalité. Les joueurs de l'ESA  poussent pour obtenir leur deuxième victoire mais ils n'arrivent pas à concrétiser leur action. L'arbitre siffle la fin du temps réglementaire, la victoire se décide aux tirs au but et c'est Appoigny qui l'emporte sur le score de 4-3

Deux victoires sur deux, l'équipe 1 se dirige vers son dernier match de la journée, qui l'oppose à l'équipe 2. Les jeunes époniens de l'équipe 2 tiennent la dragée haute à leur adversaire et atteignent la mi-temps sur un score vierge n0-0. Dès le retour sur le terrain pour cette deuxième mi-temps on sent la fatigue venir du coté de l'équipe 2, c'est ainsi que Tom Godin ouvre la marque pour Appoigny 1, Tom Martin aggrave le score 2 minutes plus tard et en fin de rencontre Mathys Clerc Racine marque le 3ème but époniens scellant le résultat de cette rencontre.

Félicitations pour la qualification, place maintenant au championnat avec la réception de l'équipe de Chablis/Serein. 

Commentaires

ES APPOIGNY FOOTBALL

5 points essentiels de notre club

- Accessible à toutes et à tous

- Pratiques variées (loisirs / compétitions / féminines)

- De nombreux dirigeants bénévoles volontaires

- Des infrastructures de qualités

- Situé au coeur du département

 

Nous contacter :

appoigny.es@bourgogne-foot.fr

0386530905

0675688908

Aucun événement