8 octobre 2018 à 12:16

Les U18 chutent au Stade Auxerrois

Le samedi 6 octobre 2018 à 16h nos époniens se rendent au Stade Auxerrois pour commencer enfin leur championnat. Malgré les clameurs entendues au loin venant des travées du Stade Abbé Deschamps du match AJA -Lens (ligue 2) nos joueurs de l'ES Appoigny n'ont pas eu plus de réussite  que l'AJA et se sont inclinés sur le score de 2-0.

Le Stade Auxerrois qui a tenu la dragée haute aux joueurs de l'ESA en jouant à 10 contre 11 durant toute la rencontre!!! Les joueurs d'Appoigny timorés et comme paralysés par l'enjeu sont acculés devant leur but et subissent la domination et le pressing très haut des Stadistes. Il faudra attendre 5 bonnes minutes pour voire la première incursion bleu et blanche dans le camp adverse et 1/4 d'heure pour le premier tir éponien.

Petit à petit les joueurs de l'ESA refont surface et vont même avoir l'occasion d'ouvrir le score, sr un débordement de Sasha Bougé, celui-ci centre fort devant le but, Renan Laguillaumie reprend mais loupe le cadre alors que le gardien avait déserté son but ! Dans la foulée le Stade ouvre le score sur une erreur de placement défensif :1-0. Le score n'évolue plus l'arbitre siffle la mi-temps.

Après une soufflante des coachs les époniens reviennent sur le terraine en étant plus entreprenant sans pour autant se montrer véritablement dangereux du fait de nombreuses approximations dans le dernier geste ou passe. Les bleus et blancs poussent pour revenir au score et comme souvent dans ce cas là, se découvrent ce qui permey aux joueur s du Stade Auxerrois d'aggraver le score sur une action individuelle, ponctué par un tir a bout portant ne laissant aucune chance au portier Clément Mercier :2-0. Jamais les joueurs de l'ESA ne reviendront dans ce match, certain ayant déjà baissé les bras!!!

Tout n'est pas à jeter dans ce premier match qui montre le travail technique à accomplir pour renforcer le niveau de jeu et surtout un travail mental pour voir des joueurs plus combatifs dans l'adversité!!! Des regrets à avoir, il faut vite se remobiliser, ne pas se poser de questions et travailler d'arrache pied.