Festival u13 équipe 2

9 octobre 2018 - 12:11

Ce samedi matin à Appoigny l'équipe 2 était en festival U13 avec pour adversaire Appoigny 1, AJA 4, Auxerre Sport Citoyen, équipe essentiellement composée de jeunes footballeuses.

Les jeunes pousses époniennes débutent leur festival contre l'AJA 4, ils tiennent la dragée haute à cette équipe, défensivement nos bleus et blancs sont en place, ils tiennent le score jusqu'à la mi-temps, dommage pour l'ESA qui a du mal a remonté le ballon du sans doute à l'approximation des contrôles et passes qui ne sont pas encore correctement maitrisés. On pense se diriger vers un match nul équitable mais sur le dernier corner de la partie nos bleus et blancs laissent un joueur de l'AJA seul qui en profite pour ouvrir la marque donnant ainsi la victoire à l'AJA.

Pour le deuxième match Appoigny rencontre l'ASC une équipe qui a envie et essaye de jouer au football, c'est un match agréable où l'on voit du jeu mais les défenses prennent le pas sur les attaquants, nos garçons sont appliqués mais ils n'arrivent pas à faire sauter le verrou de la défense adverse et c'est sur un score vierge que les deux équipes se quittent.

Pour le dernier match de la journée les deux équipes d'Appoigny s'affrontent dans un duel fratricide, c'est bien l'équipe 2 qui surprend l'équipe 1, de part sa qualité défensive, les jeunes époniens de l'équipe 1 se cassent les dents sur la défense. Les jeunes pousses de l'équipes 2 ne veulent pas perdre mais ils dépensent beaucoup d'énergie et on sent la fatigue arriver, la mi-temps est sifflé sur un score vierge 0-0. Une fois la pause terminée les bleus et blancs de l'équipe 2 reviennent sur le terrain mais on sent des les premières balles qu'il y a eu un relâchement et c 'est à ce moment que l'équipe 1 en profite pour accélérer et ouvrir le score 1-0. L'ESA 2 en prend un coup sur la tête et ne s'en relèvera pas, elle encaisse même trois nouveaux buts :4-0.

Nous avons pu voir de l'amélioration chez nos jeunes bleus et blancs où tout le monde  a eu un comportement exemplaire, il faut continuer comme ça, la progression est au bout du chemin.

Le staff et les joueurs remercient les parents venus les encourager ainsi que toutes les personnes qui ont organisées ce festival.