15 octobre 2018 à 13:54

Les U11 se débrouillent de mieux en mieux

Samedi 13 octobre à 13h30, Appoigny a organisé le plateau ou nous avons accueillis Hery et Joigny. Chaque équipe allait effectuer 2 matchs de 25 min avec une mi-temps. Avec un atelier slalom prévue pour l'équipe qui ne joue pas.

Résultat des matchs :

Joigny - Hery : 3-0
Appoigny - Hery : 3-0
Appoigny - Joigny : 2-2

Lors de leurs premier match, nos jeunes eponiens ont  beaucoup de mal en debut de match à enchaîner les bonnes passes et perdent le ballon directement après l'avoir récupérer. Juste avant la mi temps les eponiens marquent sur une récupération de balle dans le camp adverse. L'attaquant se retrouve en 1 contre 1 contre le gardien et marque.
Lors de la deuxième mi temps les u11 d'Appoigny ont clairement la possession de balle mais manquent totalement de réalisme face au but d'Hery. En fin de match, suite aux remplacements, Appoigny marque 2 buts coups sur coups. Bon match dans l'ensemble mais il faut que nos u11 règlent leur difficulté devant le but adverse.

Enfin lors du dernier match contre Joigny. Match très serré entre les 2 équipes qui se disputent la possession de balle,  au fur et à mesure Joigny prend les devant. Pourtant juste avant la mi temps sur une relance du défenseur centrale joviniens notre attaquant se retrouve face au gardien et lâche une frappe enroulée en plein dans la lucarne. Contre le cours du jeu, nos jeunes eponiens rentrent aux vestiaires avec 1 but d'avance.
Seconde mi temps assez difficile, la défense des jeunes pousses résiste aux assauts des Joviniens, grâce notamment à notre gardiens qui effectue 3 arrêts décisifs. Mais dans les 5 dernières minutes Appoigny concède 2 buts sur 2 erreurs défensives. Alors qu'il restait moins d'une minute à jouer Appoigny récupéré le ballon, sur un décalage et un bon appel en profondeur le milieu d'Appoigny se retrouve face au but, il ajuste son tir face au gardien et donne l'égalisation à son équipe. Soulagement pour nos bleus et blancs qui n'auraient pas mérités de repartir avec une défaite.

L'éducateur est dans l'ensemble content de ce plateau car il remarque une amélioration dans le jeu mais toujours quelques lacunes face au but adverse.
On souligne aussi qu'Appoigny gagne le défi slalom devant Joigny et Hery une satisfaction pour l'éducateur.