La réserve renoue avec la victoire.

23 octobre 2018 - 23:28

L’équipe réserve reprennait le championnat ce week-end contre les joueurs d’Auxerre SP Citoyens.

Un match à domicile où il fait beau, le terrain est bon.

La rencontre démarre au coup de sifflet de l’arbitre sur les chapeaux de roues, les bleus et blancs ne laissent rien passer et se voient même offrir une action très bien menée. Dés la 5éme minute de jeu, sur un décalage de Billy qui sert franck pour une frappe qui frôle le poteau. Mais c’était sans compter sur l’orgeuil des joueurs adverses, qui sur une perte de balle partent en contre attaque, créent le décalage sur le côté pour servir leur milieu excentré droit qui ne ce fait pas prier pour ouvrir le score et crucifier Valentin le portier éponien 0-1. Le coach remet certaines choses en place, comme le fait d’utiliser les couloirs, zones totalement mortes de ballon et certains joueurs  par la même occasion. Le match redémarre et 10min plus tard à la 25éme minute, sur une action de Nicolas.P qui lance francky dans le couloir, celui-ci repique dans l’axe pour aller centrer fort devant le but. Le défenseur central adverse le fauche dans la surface, l’arbitre siffle alors penalty. Une possiblité de revenir au score pour les époniens dont il ne faut pas se priver. Christophe Catalan prend le ballon, le pose sur le point de penalty, s’élance et frappe “ficelle”!!! Ca y est, les époniens reveniennent au score. Maintenant, le plus dur reste à faire: passer devant. Francky sorti, c’est à Brandon de faire la différence sur le côté. Les 2 équipes se jaugent un peu plus pour ne pas prendre de buts, les changements s’opérent des 2 côtés mais pas d’avantage ni pour l’un ni pour l’autre jusqu’à la mi-temps.

Le coach remet les choses en place dans les vestiaires en demandant aux joueurs de prendre les couloirs comme travaillé à l’entrainement depuis 15 jours, d’arrêter de jouer à la baballe derrière et de resserer les lignes au milieu pour faire remonter les blocs beaucoup plus haut. Le match repart. Les joueurs mettent plus le pied sur le ballon et essaient de trouver les décalages. Les bleus et blancs jouent au ballon plus simplement, ils prennent le jeu à leur compte en ayant de trés belles phases d’attaque. Mais un mauvais choix, une dernière mauvaise passe fait que le score ne bouge pas pour le moment. C’était sans compter sur une trés belle phase de jeu et une entente entre antho oumech et francky, qui part dans le couloir. Antho le lance par-dessus la defense, francky efface son vis-à-vis et se retrouve face au gardien pour le tuer d’une frappe limpide. 2-1 pour les locaux à la 80éme minute, le score en restera là.

Le staff tient à remercier les supporters, les joueurs de l’équipe A venus soutenir leurs partenaires et toutes les autres personnes venues les encourager.