5 novembre 2018 à 11:33

Appoigny déçoit une fois de plus à domicile

Tous les voyants sont au vert pour l'ESA qui reste sur une série de trois victoires consécutives que ce soit en coupe ou en championnat après un intérim sur le banc fort bien mené par Dominique et le staff. Le coach de retour, celui-ci ne s'attend certainement pas à ce qui va se passer ce dimanche après midi pour la réception de Saint Bris.

Les deux équipes sont prêtes pour le coup d'envoi à 15h l'arbitre peut donner le coup d'envoi, c'est parti pour 90 minutes de jeu. C'est l'ESA qui prend le jeu à son compte en ce début de rencontre mais on sent tout de suite que les passes sont approximatives, mal dosées trop ou pas assez fortes. On ne reconnait pas l'équipe d'Appoigny tant elle est apathique sur les mouvements offensifs ou seul Mimouni essaye de produire quelque chose, en effet sur ballon qu'il récupère milieu de terrain celui-ci transmet à Evan qui centre pour Ludo qui reprend de la tête mais la met au dessus. Saint bris le sent et avec la "gnak" et surtout l'envi (chose que l'on a pas vu chez certain du coté bleu et blanc) réussi à récupérer un ballon mal relancé par la défense éponienne, à lancer en profondeur leur excentré droit qui centre devant le but et réussi à trouver l'attaquant au premier poteau qui ouvre le score : 0-1.

Bis repetita 10 minutes plus tard sur un ballon mal dégagé l'attaquant s'en va seul au but et vient battre Aurélien le portier de l'ESA qui ne peut que constater les dégâts : 0-2. Il reste 10 minutes à jouer dans cette première période, sur une dernière action Mimouni croise sa course, il est servi en profondeur le défenseur adverse le fauche dans la surface l'arbitre ne peut que désigner le point de pénalty. Ludo pose le ballon, s'élance, frappe et marque réduisant ainsi le score 1-2, l'arbitre sifflant la fin de cette première période 5 minutes plus tard.

Les joueurs reviennent sur le terrain avec espérons le de meilleurs intentions au vu de leur première période qui n'est pas loin d'être catastrophique. Mais rien, il ne se passe rien dans cette deuxième mi-temps qui pourrait amener à croire que l'ESA puisse revenir au score, même si la possession de balle est éponienne, la rareté des mouvements offensifs et le manque d'envi et la suffisance font que l'ESA aurait pu jouer pendant une heure sans pour autant revenir au score, les bleus et blancs peuvent  d'ores et déjà regretter cette contre performance au vu des résultats de cette journée.

Prochain match à l'extérieur, l'ESA ira défier Sens 3 en coupe de l'Yonne dimanche 11 novembre à 14h30 en espérant voir une réaction des bleus et blancs avant d'aller à Vinneuf la semaine d'àprès en championnat.