E.S.APPOIGNY : site officiel du club de foot de APPOIGNY - footeo

Les U18 gagnent à Chevannes

5 novembre 2018 - 12:08

Après un match de gala en Coupe Gambardella à Gueugnon le weekend dernier, place et retour à notre quotidien et au championnat U18 avec un déplacement périlleux chez nos voisins du FC Chevannes. Un match entre deux équipes qui comptaient 1 point d’écart au classement en faveur des Chevannais au tout début de la rencontre !

Le début du match est en faveur de l'équipe de Chevannes, Pressés par des joueurs de Chevannes motivés, les joueurs d’Appoigny timorés ont eu du mal à se mettre dans ce match.
Plus les minutes passent et plus les jeunes d’Appoigny sortent la tête de l'eau. Coup du sort, c'est à ce moment que sur une incompréhension et avec l'aide d'un terrain capricieux, que l'un de nos joueurs souhaitant remettre la balle en retrait de la tête au gardien, marque contre son camp. Le FC Chevannes mène 1 - 0.
Les jeunes d’Appoigny loin de baisser les bras, gardent le cap et sur plusieurs tentatives sans succès pour revenir au score atteignant la mi-temps sur ce score défavorable de 1 à 0.
Après des consignes tactiques et des changements de dispositif orchestrés par les coachs Oumech et Éric les jeunes d’Appoigny entament la deuxième mi-temps dominant les débats.
Après un excellent débordement de Robin, éliminant plusieurs joueurs pour rentrer dans la surface, celui-ci adresse un centre à Sasha la gazelle qui pousse le ballon au fond des filets du talon  pour une égalisation somme toute méritée au vue des débats. Coaching gagnant pour Anto passant d’une défense à 3 à une défense à 4 et jouant avec un seul attaquant.
Voyant nos adversaires du jour accuser le coup physiquement et reculer, les joueurs de ESA continuent à mettre une pression intense dans le jeu pour empêcher les chevannais de développer leur football. A quelques minutes de la fin du match, la délivrance arrive enfin. En effet après un cafouillage dans la défense de Chevannes sur une frappe de Maxence, le ballon passe la ligne de but ou pas, il est dégagé et revient dans les 5,50 mais il finit au fond des filets pousser par un pied d'un joueur de ESA.
Appoigny mène désormais 2 - 1, la fin de match d'Appoigny se joue à la volonté et avec les tripes pour ne pas lâcher cette première victoire dans un combat physique et une solidarité à toute épreuve.
Le résultat en reste là !

Merci aux cadres de l’équipe qui ont su répondre présent et porter toute l’équipe vers la victoire en réalisant un match plein ! Adrien, Lucas, Robin, Max…
Bravo aux jeunes d’Appoigny c’est une juste récompense d’un travail commencé au soir du 13 août …à suivre….rendez-vous mardi prochain à l’entraînement pour poursuivre le travail engagé…
Les joueurs et le Staff tiennent à remercier l’ensemble des personnes venues soutenir l’équipe des U18 d’Appoigny… !

Commentaires

ES APPOIGNY FOOTBALL

5 points essentiels de notre club

- Accessible à toutes et à tous

- Pratiques variées (loisirs / compétitions / féminines)

- De nombreux dirigeants bénévoles volontaires

- Des infrastructures de qualités

- Situé au coeur du département

 

Nous contacter :

appoigny.es@bourgogne-foot.fr

0386530905

0675688908

Aucun événement