la deuxième semaine de stage des vacances s'est bien passée

9 novembre 2018 - 09:32

Deuxième semaine de stage avec un groupe constitué de 12-15 enfants pour cette dernière semaine de vacances.

La semaine commence avec un froid glacial où les enfants vont devoir vite se mettre en jambe sur les temps consacrés au football pour ne pas attraper froid. Tout au long de la semaine des jeux ludiques comme le relais, le béret, l'épervier, ou bien encore le jeu du chasseur leur sont proposés ainsi que des exercices  plus techniques avec de la motricité, des frappes, des séances de coups francs, de penalties et des petits matchs à thème.

Les après-midi ludiques sont toujours aussi appréciées par les enfants avec des tournois FIFA ou des parties folles sur Mario kart, des tournois de Ping Pong avec d'étonnants matchs, des jeux de société et les questionnaires PEF/Football sont également au programme. Les petits déjeuners et goûters offert par le club et le fidèle repas tiré du sac de chacun pour le midi sont toujours des moments conviviaux qui permettent les échanges et d'apprendre à nos jeunes loups de mer la vie en communauté.

Le jeudi et vendredi ont été consacrés à la pratique du Futsal, en effet les enfants ont eu la chance d’avoir la salle polyvalente d’Appoigny. La semaine s'est terminée dans la joie et avec beaucoup de sourires avec un grand goûter ramener par tout le monde comprenant évidemment plein de bonbons certainement dû à l'effet Halloween.

Une super semaine où les époniens les plus âgés se sont occupés des plus jeunes pouvant ainsi les aiguiller tout au long du stage. Le club d'Appoigny souhaite remercier Sasha, Emmanuel, Melvin et Max qui sont venus donner un coup de main durant ces deux semaines, les enfants pour leur bon comportement tout au long du stage même si parfois le recadrage est nécessaire :-) mais aussi les parents qui nous font confiance.