11 novembre 2018 à 22:26

Les U7 jouent au ballon à Fleury la Vallée

Ce samedi nos jeunes pousses époniennes se déplacent pour un plateau sur les terres de Fleury La Vallée, malgré un temps pluvieux et venteux, huit joueurs ont tenu à s'adonner à leur sport favori qu'est le football et ce fameux ballon rond qui attire tant de personnes.

En effet Elohim, Paul, Robin, Yanis, Arthur, Enzo, Mael et Eden ont bravé le temps calamiteux pour jouer au football, deux équipes sont constituées avec d'un coté l'équipe 1 avec Robin, Paul, Mael et Eden et de l'autre l'équipe 2 avec Elohim, Yanis, Arthur et Enzo, on va pouvoir commencer les matchs. Pour l'ensemble du plateau les consigne données aux joueurs sont de s'écarter sur la relance du gardien, de jouer en passe et de garder son poste.

Allez c'est parti l'équipe 1 commence son premier match et le remporte 3-0 contre l'équipe 2 d'Héry contrat rempli avec un jeu de passe, les jeunes époniens sont à l'écoute des consignes et réalisent un bon premier match avec une envie de jouer ensemble et de respecter les consignes données par leur éducateur.

Pour le deuxième match, l'ESA rencontre l'équipe 1 d'Héry, ils arrivent à ouvrir le score, se déplacent et replacent bien, ils produisent du jeu en essayant de faire des passes pour passer l'adversaire mais à quelques secondes de la fin du match Héry réussi à revenir au score, dommage pour nos jeunes pousses.

Pour leur troisième match nos joueurs affrontent  l'équipe de Fleury, ils s'imposent sur le score de 2 à 0 où tous les joueurs ont encore rempli leur contrat en produisant du jeu en se déplaçant et replaçant quand il le fallait. Après ce match les joueurs se sont dirigés vers un exercice de slalom et frappe au but. Un petit concours est mis en place par l'éducateur pour savoir qui va marquer le plus de but et c'est Eden qui s'illustre à ce petit jeu.

Nous nous dirigeons vers le dernier match ou les deux équipes d'Appoigny vont s'affronter. les deux équipes sont en place et c'est sur un score serré de 2 à 1 que l'équipe 1 l'emporte après avoir vu de belles choses de part et d'autre ou on le voyait bien chaque joueur voulait l'emporter.

Pour commencer leur plateau l'équipe 2 d'Appoigny commence par affronter l'équipe 1 d'Héry et malgré un bon match de nos jeunes pousses époniennes, ils s'inclinent sur le score de 1-0 dommage pour nos bleus et blancs qui n'ont pas démériter au vu de la physionomie du match. Pas le temps de tergiverser nos jeunes pousses se dirigent vers l'atelier slalom/frappe et on peut dire que les loulous se débrouillent plutôt bien.

Pour leur deuxième match l'ESA rencontre l'équipe d'Héry 2 et nos jeunes loustics sont revanchards ils ne veulent pas perdre une deuxième fois contre Héry et en produisant un jeu de passe et d'équipe, c'est en toute logique que l'équipe s'impose 4-0.

Pour leur troisième match les époniens rencontrent Fleury et continuent sur leur lancé du match d'avant en produisant du jeu et en essayant de bien se placer et de se replacer et c'est en toute logique que l'équipe s'impose 2-0.

Nous avons vu beaucoup de belles choses aujourd'hui malgré le temps les enfants ont répondu présent, ils se sont appliqués à mettre en place ce que les éducateurs leur avaient demandés.

Le club remercie Fleury la Vallée pour son accueil, les éducateurs et joueurs, joueuses adverses pour leur convivialité et les parents qui sont venus nombreux malgré le temps.