E.S.APPOIGNY : site officiel du club de foot de APPOIGNY - footeo

Les seniors 1 jouent à double face

12 novembre 2018 - 18:18

Comment passer de l'ombre et le non jeu de la semaine dernière à domicile contre Saint Bris à la lumière contre le FC Sens avec une équipe renforcée par des joueurs de l'équipe première. On aimerait croire que l'ESA a retenu enfin la leçon et que ce match une fois de plus leur servira pour la suite à se dire qu'ils sont capables de le faire et qu'ils ont les capacités pour le faire mais ça,seul l'avenir nous le dira !!!

Revenons à nos moutons, nous sommes à Sens pour un match de coupe de l'Yonne sur un synthétique et des installations sentant encore le neuf. Les deux équipes ont fini l'échauffement, ils rentrent aux vestiaires ,prennent les dernières consignes des coachs, passent à l'appel, le match va pouvoir débuter.Nos 22 protagonistes sont en place ,l'arbitre donne le coup d'envoi, le FC Sens envoie la première mèche devant.

Nous assistons à une partie agréable oú les deux équipes essayent de poser le ballon et de jouer au football; mais à ce jeu , c'est Appoigny qui prend l'ascendant dans cette partie, produisant un jeu léché, avec une envie de bien faire, des déplacements, du jeu dans l'intervalle, une volonté de faire tourner le ballon et une présence défensive avec un bloc équipe imperméable. Que ça fait plaisir de voir jouer l'ESA comme ça, c'est bien l'ES Appoigny qui mène le bal, et c'est l'ESA qui se crée la première occasion avec un bon décalage de Franck pour Sindo qui permet à celui-ci de frapper obligeant le gardien à détourner en corner. Cinq minutes plus tard sur un jeu en triangle avec Mimoun, Ju B et Sindo celui-ci obtient un corner, c'est Evan qui se charge de le tirer, il délivre un caviar pour Ludo qui décroise trop sa tête. Dix minutes plus tard sur un ballon aérien Ludo remet à Steven qui transmet aussitôt à Sindo en profondeur celui-ci prend de vitesse la défense sénonaise frappe mais croise trop sa frappe. Quelques instants plus tard sur un mouvement Ju C, Steven et Max ce dernier est lancé en profondeur le gardien sort au devant et repousse le ballon qui atterrit pas loin de Ludo celui-ci arme et le reprend de volée obligeant le gardien adverse revenu précipitamment dans son but à faire une parade. Le FC Sens fait quelques escarmouches mais l'arrière garde éponienne veille au grain, le score n'évolue pas jusqu'à la pause et l'arbitre renvoie les deux équipes sur ce score vierge de 0-0.    

Les quelques réajustements tactiques ont été vus pendant la pause et c'est l'ESA qui repart de plus bel en cette seconde période, les bleus et blancs sont toujours aussi accrocheurs et ils dominent toujours les débats même si le 10 adverse essaye de trouver la faille et bouge énormément pour contrarier les plans époniens mais rien y fait, le bloc éponien est solidaire et efficace aujourd'hui. Sur une action d'école l'ESA trouve la faille et ouvre le score sur un ballon récupéré par Ju C celui-ci le transmet à Mimoun qui temporise et envoie un caviar dans l'intervalle à Ju C qui a continué sa course, celui-ci délivre une offrande à Ludo qui en deux temps marque et permet à Appoigny de prendre un avantage logique et mérité 1-0. 

Il reste 25 minutes à jouer dans cette confrontation où l'ESA maitrise son sujet sans toutefois n'avoir quelques frayeurs en fin de match où le FC Sens jette leurs  dernières forces pour pouvoir égaliser mais rien ni fait Appoigny veut garder son avantage jusqu'au bout tenant ainsi sa qualification pour le tour suivant. On ne peut que souligner l'état d'esprit et la victoire obtenue avec la manière et une équipe d'Appoigny qui a su faire le jeu face à une équipe de Sens renforcée. On espère bien sur pour la suite que l'ESA va réitérer ce genre de prestation.

Le club tient à remercier les personnes ayant fait le déplacement pour venir les encourager et on vous donne rendez-vous dimanche prochain avec le déplacement à Vinneuf en championnat

Commentaires

ES APPOIGNY FOOTBALL

5 points essentiels de notre club

- Accessible à toutes et à tous

- Pratiques variées (loisirs / compétitions / féminines)

- De nombreux dirigeants bénévoles volontaires

- Des infrastructures de qualités

- Situé au coeur du département

 

Nous contacter :

appoigny.es@bourgogne-foot.fr

0386530905

0675688908

Aucun événement