12 novembre 2018 à 19:25

Les U15 tombent à domicile contre le leader

Les U15 reçoivent le Stade Auxerrois, leader de leur groupe ce samedi après-midi.

Sur le terrain d'honneur de l'ESA les bleus et blancs commencent la partie avec l'envie de bien faire et la volonté d'aller de l'avant mais c'est le stade Auxerrois qui se procure la première occasion de ce match au bout de 5 minutes ou Erwin sort dans les pied de l'attaquant adverse pour annihilé l'action. Une minute plus tard se sont les époniens qui répliquent avec un centre de Yoni que Bastien reprend mais il ne cadre pas. Commence alors le show Erwin qui tout au long de la partie va permettre à l'ESA de ne pas sombrer, en effet celui-ci doit s'employer à la 8,9,12ème mais ne peut rien faire quand l'arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty en faveur du Stade qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score 1-0 au bout de 10 minutes de jeu. Touché mais pas coulé l'ESA repart de l'avant est se procure des occasions sans pour autant arriver à revenir au score, Isma 11, 16, 22ème Mathis 29ème mais la dernière action de cette première période revient au stade qui a la 35ème oblige Erwin a effectuer un arrêt de plus. On en reste la pour cette première période où Appoigny fait plus que résister mais n'arrive pas à trouver la faille.

De retour des vestiaires nous allons assister à un match à sens unique où le Stade va se procurer de nombreuses occasions sans pour autant trouver la faille grâce à un Erwin en état de grâce en effet celui-ci s'emploie devant les offensives du Stade à la 5,10,14,16,19 mais surtout à la 29ème où tout le monde a cru que le stade avait aggravé le score mais Erwin sur une horizontale rend fou les attaquants stadistes. C'est à ce moment que Bastien et Yoni effectue un une/deux mais ils ne parviennent pas à égaliser. L'ESA a sans doute laissé passé sa chance et quelques minutes plus tard ils encaissent coup sur coup deux buts à la 35 et 36ème : 3-0 pour le stade. On finit le match comme on l'a commencé avec encore un arrêt d'Erwin à la 39ème.

C'est un championnat difficile avec l'élite du département mais nos jeunes pousses progressent et ils ne doivent rien lâcher, le travail finit par payer et on ne peut que constater les progrès réaliser par l'ensemble du groupe depuis le début de saison.