Les U18 perdent sur le fil mais ne démeritent pas

12 novembre 2018 - 09:17

Nous nous sommes quittés le week-end dernier sur une victoire de nos jeunes U18 à Chevannes et nous nous retrouvons ce samedi 10 novembre pour un nouveau déplacement chez l'un des gros du groupe : Venoy/Monéteau qui reste sur une série de 3 matchs 3 victoires. Pas un petit morceau pour nos jeunes.

Il ne fallait pas être en retard pour assister au premier but du match, effectivement au bout de 5 minutes après une excellente récupération de la balle de la part de l'ESA, le ballon arrive jusqu'à Lucas Gerbeaud, celui-ci  d'une passe subtile, dont lui seul a le secret le glisse dans la profondeur à Renan notre attaquant de poche qui arrive à éliminer le dernier défenseur d'un crochet dévastateur pour mettre le ballon au fond des filets de l'équipe adverse d'un plat du pied en toute en sérénité. Appoigny mène 1 à 0.

Les jeune époniens pensent avoir fait le plus dur mais les assauts répétés de l'équipe locale se font ressentir de plus en plus fort et ce qui devait arriver arriva, après une percé du numéro 11 sur le côté gauche, celui-ci déclenche une frappe croisé qui trompe notre gardien et permet à l'équipe de Venoy/Monéteau de revenir dans la partie. il ne se passe plus grand chose le score en reste là  et l'arbitre met fin à cette première mi-temps sur ce score paritaire de 1 partout.

La seconde période reprend après des réajustements et quelques consignes des coachs Oumech et Éric. Nous voilà lancés dans les 45 dernières minutes du match qui devient  un combat des milieux où les deux équipes se rendent coup pour coup, avec des fautes des deux côtés et toujours dans l'esprit de vouloir faire la différence.
Sur un excellent débordement, un joueur adverse passant en revue la défense le long de la ligne de corner, déclenche un tir sur le poteau celui-ci reste dans la surface de réparation  un de nos défenseurs se précipite pour dégager le ballon mais il se retrouve au sol, victime d’une faute grossière dans un duel physique, toute l’équipe d’Appoigny s’arrête de jouer pensant que l'arbitre allait siffler (masqué). Un joueur de Venoy/Monéteau en profite pour ajuster une frappe qui vint se loger dans les buts, laissant les époniens pantois.

Il reste alors 20 minutes aux bleus et blancs pour revenir au score et accrocher au minimum un match nul. Appoigny multiplie les actions, c'est une attaque défense les joueurs de l'ESA finissant mieux sur le plan physique que leur adversaire du jour mais le score ne vas pas évoluer jusqu'au coup de sifflet final.
Défaite prometteuse pour nos jeunes, l’état d’esprit d’équipe, l’envie de bien faire, la combativité et l’aspect guerrier dans la difficulté : tout était réuni ce samedi pour démontrer les belles qualités de ce groupe… Merci à nos adversaires du jour et à nos joueurs pour cette belle rencontre de football ! Les coachs et les joueurs remercient les parents, et les membres du groupe U18 venus encourager le jeunes.

Rendez-vous samedi prochain à Appoigny pour la réception de Vergigny !