Les U13 2 chutent mais ne manquent pas de courage

13 novembre 2018 - 22:13

Charny - Appoigny 2

Samedi 10 novembre l’équipe U13 2  se déplace à Charny avec un temps déchainé qui allie averses et  froid ce qui n'est pas forcement agréable pour les parents qui ont suivi leurs enfants.

Le coup d’envoi est donné par l'arbitre du jour, durant les quinze premières minutes Appoigny est fébrile et très endormie peut être dû au long trajet. C'est en toute logique que l'équipe locale domine les débats et marque 2 buts, ce qui provoque une réaction chez nos jeunes pousses qui se réveillent enfin, en effet vers la fin du premier quart d'heure de la première mi-temps Appoigny se relance, l'ESA part en attaque rapide sur le côté gauche et grâce à une belle réalisation, réduit le score 2-1. Cela a le don de galvaniser les époniens qui partent à l'attaque, pousse, tente des choses mais sans réussite, Charny en profite et aggrave le score en marquant deux nouveaux buts portant le score à 4-1. Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sur ce score.

L'arbitre siffle le début de cette deuxième mi temps, Appoigny ne baisse pas les bras avec cette envie de remonter au score et pourquoi pas remporter le match, les bleus et blancs repartent de l'avant, se créent des occasions, touchant par deux fois les montants mais rien n'y fait l'ESA n'arrive pas à réduire le score. Charny avec leur bonne technique est plus efficace  dans la surface de vérité et creuse l’écart de 2 buts : 6-1. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas durant le dernier quart d'heure malgré l'envie de nos jeunes joueurs les péripéties continuent pour l'ESA qui perdent deux joueurs sur des blessures au nez l'un sur duel aérien et l'autre en sauvant un but recevant un tir en pleine tête. La fatigue commence à se sentir et Charny aggrave le score en mettant trois but de plus et scellant ainsi le score de la rencontre 9-1.

L'éducateur remercie les parents sans qui ce déplacement n'aurait pu avoir lieu (la maman d’Aylin, le papa de Louane et le papa d’Elyna) et de l'enthousiasme qu'ils montrent à venir encourager l'équipe et espère que cette entente continuera encore longtemps.