20 novembre 2018 à 23:58

L'équipe 1 perd contre Vinneuf et n'avance plus en championnat

L'équipe 1 devait confirmer contre Vinneuf après leur bon match de la semaine dernière face à Sens. Même si dans le jeu cela à été mieux l'ESA perd 2 buts à 1 contre Vinneuf.

Dimanche à 14h30 Appoigny est revanchard, les joueurs le savent, ils doivent l'emporter à Vinneuf pour rester aux basques du leader Chevannes qui venait de s'imposer 3-0 face à Sens en match avancé.

Le match commence bien Appoigny à la maitrise du ballon, l'ESA prend le jeu à son compte et  se procure la première occasion du match en effet sur un bon décalage coté gauche, Sindo centre le ballon est repoussé plein axe, Ludo contrôle le ballon est frappe de volée, la balle frise le poteau droit du  portier de Vinneuf qui n'avait pas bougé d'un iota. Appoigny continue d'avoir la balle,  coté gauche sur une combinaison JU B, Steven, Sindo, qui arrive à centrer en retrait pour Ludo qui décale Franck en position idéale pour ajuster le gardien mais il ouvre trop le pied et dévisse sa frappe. Bis repetita 5 minutes plus tard mais coté droit avec une bonne combinaison entre Mamat, Mimoun et Ju C qui centre devant le but, Ludo reprend de la tête mais le gardien veille au grain. Vinneuf se crée une occasion et marque, sur un coup franc obtenu aux abords de la surface le numéro 5 de Vinneuf expédie le cuire dans le petit filet coté ouvert : 1-0. Appoigny ne se décourage pas pour autant et repart de l'avant et 5 minutes plus tard ils égalisent eux aussi sur un coup-franc, en effet  Sindo tir le coup franc dans la boîte, le ballon est disputé et atterrit dans les pieds de Steven qui le reprend tout de suite et égalise : 1-1. Appoigny continue sa marche vers l'avant et se procure une fois de plus mais n'arrive pas à concrétiser. Il reste 5 minutes à jouer dans cette première mi-temps et sur la deuxième occasion du match pour Vinneuf, les joueurs locaux trouvent leur attaquant qui avec un premier contre reprend le ballon, frappe,  la défense éponienne contre ce qui trompe notre portier Aurélien qui ne peut que constater les dégâts : 2-1. Tout est à refaire pour les bleus et blancs, il ne se passe plus rien jusqu'à la fin, l'arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires.

La pause terminée l'ESA revient sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score et cela se voit, dès les premières minutes l'ESA pousse et obtient un pénalty, Ludo prend le ballon, le place sur le point, prend sa course d'élan et frappe, arrêt du gardien adverse qui détourne en corner. S'en suis alors une suite de corners avec un ballon dévié juste au dernier moment devant le but. Appoigny cours après le score et pousse sur un débordement coté droit, Appoigny trouve le décalage, Franck se retrouve en bonne position pour égaliser mais celui-ci rate le cadre. Nous assistons à une attaque/défense Appoigny aura une dernière occasion de revenir dans ce match mais le ballon sera sauvé juste devant la ligne.

Appoigny laisse échapper une fois de plus des points sur un match qui était largement à leur portée, nos bleus et blancs redescendent au classement et concèdent une deuxième défaite de suite en championnat une remise en question générale devra être faite avant la réception de Monéteau ce dimanche.