Appoigny n'y arrive plus et concède une troisième défaite de rang

28 novembre 2018 - 00:59

Auteur encore d'une pale prestation ou le score aurait pu être beaucoup plus sévère que cela si Aurélien n'avait pas fait une prestation de haut vol, Appoigny n'a fait illusion que jusqu'à l'ouverture du score de Monéteau.

Avec une deuxième défaite de suite en championnat à Vinneuf la semaine dernière, Appoigny se devait de réagir chez eux avec la réception de Monéteau.

L'arbitre de la rencontre donne le coup d'envoi Appoigny part avec de bonnes intentions et fait le jeu dans ce premier quart d'heure, l'ESA se procure deux occasions mais ne cadre pas, Monéteau ne se montre pas dangereux, Aurélien passant pour l'instant un premier quart d'heure tranquille. Appoigny fait le jeu arrive a se trouver et sur un bon décalage Evan prend la défense de vitesse, rentre dans la surface et se fait sécher dans la surface, tout le monde pense que l'arbitre va montrer le point de pénalty mais rien, même à Auxerre on a entendu le contact dû au tacle du défenseur de Monéteau, comment l'arbitre n'a ni pu voire, ni pu entendre, tout le monde se pose la question. Le jeu continue Monéteau devient plus rugueux mais l'arbitre laisse faire empêchant délibérément  les époniens de jouer rapidement leur coup-franc l'arbitre ne les sanctionnant pas, augmentant ainsi la frustration des hommes en bleus et blancs. Sur la première incursion de Monéteau dans le camp éponien , l'avant-centre lancé en profondeur prend à défaut l'arrière garde bleue et blanche et crucifie Aurélien d'un plat du pied. C'est a ce moment qu'Appoigny sombre mentalement et ne se relèvera pas dans ce match. Monéteau prend le dessus et se procurent plusieurs occasions mais Aurélien permet à Appoigny de rester la tête hors de l'eau en réalisant une triple parade, Romain sauve un ballon sur sa ligne de but et Aurélien en sort encore deux derrières.

Les joueurs de l'ESA rentre au vestiaire la tête basse. Les époniens se retrouvent pour cette deuxième période dos au mur pourtant ils reviennent avec de meilleurs intentions, ils repartent de l'avant et reprennent le contrôle du ballon mais comme en première période une perte de balle permet à l'attaquant adverse de partir en contre et de servir une offrande pour son collègue qui ne se laisse pas prier : 0-2. Cinq minutes plus tard bis repetita Monéteau part en contre et score de nouveau 0-3. Appoigny aurait pu réduire la marque mais rien n'y fait la tête ne répond plus.

La sonnette d'alarme vient d'être tirée, le comportement n'y est pas tout le monde ne tire pas dans le même sens ou l'individualisme et la suffisance ont pris la place d'un esprit d'équipe et d'un collectif qui faisaient la force de l'ESA jusqu'à présent. Les bleus et blancs ont 15 jours pour se remettre la tête à l'endroit et un déplacement à Saint Fargeau.