Les U9 à Joigny se font plaisir

4 décembre 2018 - 21:43

Plateau à joigny
Ce samedi 3 novembre les petits loups de l’Es Appoigny se déplacent avec 3 équipes pour le plateau de L’US Joigny

Pour son premier match l’équipe composée de Alexandre, Gabouille, Théo, Loulou, Clément et Maël jouent Joigny 2, très concentrée et avec des sessions de passes excellentes, nos jeunes pousses maîtrisent ce match de bout en bout avec des buts de Gabouille qui a trouvé par deux fois le fond des filets adverses scellant le score de la partie 2-0.

Pour son deuxième match ils jouent Joigny 1,  les petits bleus et blancs d’Appoigny sont restés dans l'euphorie du match précédent, avec un manque cruel de concentration, les jeunes époniens se font punir 4-0.

Pour le match d’après et avec un petit débrief du Coach sur le non match de ses petits joueurs, les  bleus et blancs rencontrent Charmoy. Pendant ce match nos jeunes époniens passent une dizaine de minutes dans le camp de Charmoy trouvant le poteau, la barre, étant maladroit sur certaines actions mais aussi grâce au gardien adverse qui avec plusieurs parades à son actif, arrive à sauver les petits rouges de Charmoy, score final 0-0, malheureux, les petits bleus et blancs méritaient beaucoup mieux, un match sans.

Pour son 4ème matchs nos jeunes pousses rencontrent une équipe familière, l’équipe 1 de l’Es Appoigny, coachée par David, chaque semaine des progrès sont à constater sur ce genre de rencontre où l’équipe première a la maîtrise, mais  les petits bleus et blancs en face nous montrent de la combativité et une envie de ne pas perdre contre les copains. Loin d'être déméritant, plus les semaines passent et plus les matchs entre ses deux équipes sont serrés  et l' équipe 2 va même être récompensée  par un but de notre Théo national score finale 4-1 bravo aux deux équipes.

Pour la fin de ce plateau un jeu de slalom/frappe est organisé où le petit Clément peut s’amuser dans la boue au grand plaisir de sa maman. Les petits joueurs peuvent essayer leur pied gauche, leur pied droit dans la bonne humeur pour bien finir cette agréable matinée.

Je tiens à remercier Jérôme papa de Raphaël qui aura géré l’équipe 3 de l’Es Appoigny aujourd’hui, remercier Joigny pour son accueil très agréable, ainsi que tous les parents qui suivent leurs enfants chaque week-end, cesont ces moments de partage qui sont très appréciable et je vous en remercie.

Valentin