10 décembre 2018 à 19:20

L'équipe 1 retrouve enfin le gout de la victoire

Ce dimanche il ne fallait pas se louper à St Fargeau, les joueurs de l'ESA qui restaient sur 3 défaites consécutives, se devaient de ne pas concéder une défaite de plus.

Avec un terrain compliqué dû aux conditions climatiques de la semaine et aux matchs qui se sont enchainés les deux équipes ont eu le mérite d'essayer de produire du jeu. L'ESA donne le coup d'envoi de ce match sous une pluie battante et un fort vent avec l'intention de le remporter. La première occasion de ce match est pour nos bleus et blancs en effet sur une bonne combinaison entre Steven, Anthony et Mimoun, celui-ci centre, le ballon est dégagé plein axe, Ludo arrive à contrôler et frappe instantanément mais le gardien adverse est sur la trajectoire. Cinq minutes plus tard c'est Evan qui bien servi par Mamat en profondeur élimine un joueur et le gardien mais ne peut redresser le ballon qui fini dans le petit filet. Saint Fargeau se réveille, en effet les joueurs locaux obtiennent un coup franc au 20 mètres de la cage éponienne. Le joueur prend sa course d'élan, frappe, le ballon heurte la barre transversale donnant des sueurs froides à nos bleus et blancs. L'ESA repart de l'avant et sur une bonne combinaison coté droit Sindo part au but décale Evan au 18 mètres celui- ci longe la surface mais ne frappe pas du pied gauche préférant décaler Mimoun celui-ci contrôle et frappe mais le ballon est contré. L'ESA pousse pour marquer ce but qui pourrait les délivrer, obtient des corners, des situations dangereuses mais les locaux ne veulent pas prendre de but avec des joueurs qui se jettent au devant des ballons pour empêcher les époniens d'ouvrir le score. La dernière action de cette première mi-temps est à mettre à l'actif de Saint Fargeau, sur une perte de balle au milieu de terrain, les joueurs locaux arrivent à trouver le décalage sur le coté gauche de la défense éponienne, sur un centre au cordeau l'attaquant coupe au premier poteau on croit à l'ouverture du score mais Julien C tacle et sauve sur la ligne. L'arbitre siffle la fin de cette première mi-temps renvoyant les deux équipes aux vestiaires.

Appoigny est dans son match même si tout n'est pas parfait, les joueurs  répondent présent aussi bien physiquement que techniquement. Les deux équipes sont de retour sur le terrain qui devient de plus en plus difficile à jouer au vu de la pluie et du vent qui n'ont pas arrêté de tomber depuis le début du match. Les joueurs locaux donnent le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps, on repart sur les mêmes bases Appoigny pousse pour marquer ce premier but mais c'est contre le cours du jeu que Saint Fargeau ouvre le score sur un centre le portier Aurélien se fait surprendre et relâche le ballon permettant à l'attaquant de Saint Fargeau qui avait bien suivi de marquer dans le but vide, douche froide pour l'ESA. Nos bleus et blancs repartent de l'avant, ils vont courir après le score, être brouillon mais avec une volonté de ne pas perdre. Une fin de match folle, on joue la 85ème minutes les joueurs de l'ESA obtiennent un corner, Sindo s'en va le tirer, il prend sa course d'élan et adresse un centre au second poteau qui trouve Vincent qui ne se laisse pas priver pour égaliser 1-1 partout. Nous sommes dans les arrêts de jeu sur long ballon Mimoun est déséquilibré dans en dehors de la surface, l'arbitre donne coup franc pleine axe à la limite de la surface. Trois joueurs de l'ESA sont autour du ballon pour brouiller les pistes, l'arbitre siffle, Evan frappe et envoie un missile qui ne laisse aucune chance au gardien 2-1 pour l'ESA. Nous sommes à sept minutes de temps additionnel l'arbitre siffle un coup franc pour Saint Fargeau, tout le monde est dans la surface des époniens, le coup franc est tiré Sindo saute et prend le ballon dans le dos, un coup de sifflet retenti, pénalty!!! Le joueur de Saint Fargeau s'élance, tir Aurélien part du bon coté mais le tireur tir à coté. L'arbitre siffle la fin du match là dessus.

Un ouf de soulagement pour tout le clan éponien qui renoue avec la victoire avec une volonté de ne pas perdre qui a été retrouvé, une satisfaction avant la réception du leader Chevannes la semaine prochaine.