11 décembre 2018 à 19:21

Ca passe pour les U11

Samedi 8 Décembre à 13h30, Appoigny se déplaçait à Tonnerre pour le 1er tour de la coupe de l'Yonne futsal en catégorie U11. 4 équipes s'affrontent avec 3 matchs de 16 minutes. Seul la première équipe se qualifiera. Appoigny va donc affronter UF Tonnerre 1 UF Tonnerre 2 et le regroupement Migennes/Cheny. Avant le début des matchs, chaque équipe allait effectuer une séance de jonglages  afin de les départager en cas d'égalité.

Une fois les jongles effectués, Appoigny se met en place pour jouer leur premier match contre UF Tonnerre 1. Dès le début du match Appoigny se montre les plus dangereux avec la rapidité de leur attaquant gauche. Après de multiples attaques, l'avant centre d'appoigny réussi à tromper le gardien après avoir dribbler toute la défense de Tonnerre.
Suite à l'ouverture du score, Appoigny arrête de jouer et les joueurs  se mettent en danger en défendant trop bas et en loupant  toutes leurs relances. Sur l'une d'entre elle, un joueur d'Appoigny suite au pressing des joueurs de Tonnerre  voulant faire une relance loin devant, rentre le ballon dans son propre but alors que nous sommes dans les 2 dernières minutes.
L'arbitre siffle la fin du match, Appoigny et Tonnerre 1 finissent leur match avec un match nul 1-1.

Avec le  deuxième match, pour se rattraper Appoigny affronte Tonnerre 2. Les petits époniens revanchard après leur match nul au match précédent, mettent la pression aux joueurs de Tonnerre. Appoigny marque 2 buts coup sur coup. Nos petits U11 nous ont montré leurs capacités à jouer collectivement au ballon ce qui a ravi leur éducateur. 16 belles minutes maîtrisé, par une équipe d'Appoigny très joueuse qui dominent  Tonnerre 2 avec un résultat de 7-0.

Pour finir, nos petits bleus affrontent Cheny, suite à la performance de leur dernier match, l'éducateur d'Appoigny veux revoir ses joueurs rééditer la même prestation. Les petits bleus ont bien compris ce que voulait l'entraîneur et ont maitrisé le match de la même façon que leur précédent en l'emportant sur le score de 3-0.

Appoigny à été en réussite tout au long de ce 1er tour mais a fait ce qu'il fallait pour l'emporter .

Résultat des matchs d'Appoigny : ES Appoigny - UF Tonnerre 1: 1-1
ES Appoigny - UF Tonnerre 2 : 7-0
ES Appoigny - Cheny : 3-0

Suite à tous ces matchs, 2 équipes sont à égalité de points, nos jeunes d'Appoigny et l'UF Tonnerre 1. Comme dis précédemment, les 2 équipes vont être départagées grâce au cumul des jonglages de chaque équipe. L'ES Appoigny sort vainqueur de son duel face son adversaire : 119 à 114.
Nos petits bleus se sont donc qualifiés pour le prochain tour de coupe de l'Yonne. Félicitations à nos jeunes. Merci aux parents et aux accompagnants des enfants d'avoir été la pour les encourager.
Un grand merci au club de Tonnerre de nous avoir aussi bien accueilli.