Les seniors A accrochés à domicile

18 décembre 2018 - 22:17

Ce dimanche Appoigny reçoit Chevannes actuel leader de ce championnat de D1, avec une réaction la semaine dernière à Saint Fargeau, Appoigny doit confirmer et faire fructifier ce bon résultat.

Les deux équipes en place sur le terrain, Appoigny donne le coup d'envoi de cette 11ème journée, l'arbitre siffle le début du match, pendant une dizaine de minutes, les deux équipes se jaugent, le jeu est haché avec des fautes commises de part et d'autre. Les minutes défilent, on voit Appoigny se créer des situations mais pour un ballon mis dans le mauvais tempo ou une mauvaise passe, les bleus et blancs après avoir réussi à trouver le décalage ne peuvent aller au bout de leurs actions. Dommage pour les bleus et blancs qui ont la volonté de vouloir gagner ce match, en essayant de produire du jeu face à une équipe de Chevannes en place.

Il n'y a que trop peu d'occasion de part et d'autre durant cette première période avec une domination stérile de l'ESA, a noter une tête bien arrêtée par notre portier Aurélien et deux frappes coté éponien qui n'inquiète pas outre mesure le portier adverse, mais aussi Mimouni qui s'effondre dans la surface sans que l'arbitre ne signale quoi que ce soit.

Après la pause les bleus et blancs se retrouvent sue le terrain, c'est Chevannes qui donne le coup d'envoi, les bleus et blancs repartent de l'avant et dans cette deuxième période, les joueurs de l'ESA font le forcing face à une équipe de Chevannes qui au fur et à mesure de la rencontre baisse le pied. Les époniens se procurent les meilleurs occasions, en effet sur un corner le ballon passe devant la défense sans qu'aucun joueurs d'Appoigny ne puissent le reprendre, quelques minutes plus tard le gardien adverse relâche la balle mais Evan frappe et la mets au dessus. Sur une frappe éponienne, le défenseur central adverse arrête le ballon de la main, on pense alors à un pénalty pour l'ESA mais rien l'arbitre ne bronche pas. Les bleus et blancs poussent mais Chevannes résiste, deux joueurs se sacrifient coup sur coup pour empêcher les joueurs de l'ESA d'ouvrir le score. Nous en resterons là pour le dernier match de la mi-saison, Appoigny est mieux mais les joueurs peuvent regretter les nombreux points laissés en cours de route.

Il va falloir profiter de la trêve hivernale pour recharger les batteries et les têtes pour s'offrir une deuxième partie de saison où les époniens devront effectuer un sans faute et se donner les moyens s'ils veulent espérer quoi que ce soit dans ce championnat de départemental 1.