Tournoi à Joigny pour les U9 le samedi 5 janvier 2019

8 janvier 2019 - 22:08

Tournoi samedi 5 janvier à Joigny en salle avec les U9.

Ce samedi fut une belle journée pour nos petits bleus et blancs, ils se seront battu jusqu’au bout.

La poule des U9 d'Appoigny était composée de Joigny 1, Cheny et Chevannes 2.

Le premier match était contre Chevannes 2, c’était un super premier match ou les garçons ont très bien joué collectivement mais Chevannes grâce à leur capitaine féminine, permet à son équipe de rester avec un score vierge, l'ESA n'a pas réussi à marquer et reste sur ce score de 0-0.

Le deuxième match était contre l'équipe féminine de Cheny, malgré leur détermination, les garçons ont joué le jeu et ont inscrit six buts dans ce match avec de belles phases de jeu, une bonne construction, des garçons appliqués et de la justesse devant le but.

Le troisième match était contre Joigny 1, l’entame de match commence fort pour nos bleus et blancs qui mènent rapidement 1-0 au bout de 30s de jeu. Joigny pousse, notre gardien effectue de très belles parades et notre défense fait le boulot. A la dernière minute Joigny 1 se découvre pour égaliser mais craque et Appoigny aggrave le score : 2-0 fin du match.

Direction les quarts de final contre l’équipe des gardiens. Appoigny a peut-être relâché sa vigilance contre cette équipe de gardiens et effectue malheureusement un 0-0 les conduisant à une séance de tirs au but qui leur sera fatale.

Match de cadrage contre Migennes. Un très beau match de la part des deux équipes qui essayent de bien faire circuler le ballon, Migennes se procure deux belles occasions que notre gardien détourne magnifiquement permettant ainsi à notre équipe de garder ce score vierge. Sur un corner d'Appoigny bien tiré, une mésentente entre les deux défenseurs adverses permet à notre attaquant de crucifier le gardien scellant ainsi la victoire éponienne 1-0.

Dernier match pour la 5ème 6ème place contre Chevannes 1.L'équipe de Chevannes qui a elle aussi perdu aux penalties en quart et gagné leur match de cadrage propose du beau jeu et nous assistons à un match digne d'une finale.
Très belle rencontre entre les deux équipes qui même si elles ne jouaient pas pour la première place n'ont rien lâché mais à la fin c'est bel et bien les bleus et blancs qui sortent vainqueur de ce duel sur le plus petit des scores 1-0 leur permettant de finir 5ème de ce tournoi sans connaître la défaite dans le temps imparti.

Je remercie Joigny pour cet bon accueil et ce beau tournoi.
Je remercie aussi les parents de leurs encouragements et aussi de leur participation à l'encadrement des enfants pour le bon déroulement de cette journée.