Les U13 conservent leur titre

10 janvier 2019 - 23:37

Le dimanche 06 janvier 2019 le club de l'ESA organisait son tournoi futsal pour les U13, l'équipe 1 d'Appoigny conserve le trophée en remportant le tournoi mais tout n'a pas été simple.

Après avoir terminé deuxième de la poule derrière Tonnerre que l'ESA avait battu auparavant 1-0, les bleus et blancs finissaient ces matches de poules avec 3 nuls ( Héry, Paron et Diges Pourrain) et 3 victoires (Tonnerre ESA 3 et ESA 5) Nos jeunes pousses ont bien joué avec à la clé de nombreuses occasions mais le manque de concentration, d'application devant le but et de réussite ont fait que le niveau proposé aurai pu être beaucoup mieux.

Les bleus et blancs se voyaient proposer Saint Clément en demi-finale et c'est sur le score de deux partout que finissait le match. Après avoir été mené les bleus et blancs ont su réagir en se procurant de nombreuses occasions, la décision se fera donc aux tirs au but. Et c'est Appoigny qui passe et se qualifie pour la finale du tournoi où ils vont de nouveau rencontrer Tonnerre.

Pour cette finale c'est Tonnerre qui ouvre le score, les bleus et blancs vont pousser pour revenir au score, ils obtiennent un pénalty mais le rate, les deux équipes se rendent coup pour coup en produisant du beau jeu et comme lors de la demi-finale Appoigny revient au score 1-1 score final qui nous amène de nouveau à une séance de tirs au but. La série de tirs au but restera mémorable, stressante avec de nombreux ratés ou arrêts des gardiens mais elle se finit de la plus belle des manières avec un dernier arrêt de Noah Carlot qui a été exceptionnel tout au long du tournoi alors qu'il évolue sur le champ normalement, il donne ainsi la victoire finale aux époniens qui conservent donc leur titre une année de plus.

Félicitations aux garçons pour cette victoire qui restera longtemps dans leur mémoire et surtout félicitations à tous les époniens pour leur parcours respectif. Remerciements aux joueurs, parents et autres supporters pour leurs encouragements tout au long du tournoi et pour l'énorme ambiance qu'ils ont mis lors de cette finale.